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Le centre Mutien-Marie a pour mission l’accueil, l’hébergement, l’accompagnement d'adultes en situation de handicap mental, et ce à travers quatre services d’accueil de jour (SAJA), un service de logements supervisés (SLS) et un service résidentiel de nuit pour adultes (SRNA).
Le (la) responsable de maison est sous la responsabilité de la Direction. Il/elle fait partie de l'équipe pluridisciplinaire du service. Il/elle est l'acteur(.trice) et le relais privilégié entre les besoins de terrain et le comité de direction. À ce titre, il/elle organise les tâches pédagogiques et ouvrières de façon hebdomadaire, il/elle assure la gestion de l'équipe pluridisciplinaire et dynamise la gestion du service en veillant à la cohérence pédagogique. Il/elle entretient et développe le réseau autour du service avec des partenaires en correspondance avec les valeurs du service.
Description de fonction
Au sein du centre Mutien-Marie, les responsables de maison sont les garants du bon fonctionnement des services. Ils sont le lien de confiance avec la hiérarchie. Ils sont porteurs des valeurs du centre. En collaboration avec le comité de direction, ils fixent les objectifs du service.
Concrètement
· Vous vous inscrivez dans un travail de collaboration avec la direction; Vous êtes le garant du respect des valeurs institutionnelles; Vous collaborez avec les autres services du centre pour assurer le suivi des objectifs institutionnels; Vous optimalisez la communication intra et interservices avec les professionnels, les bénéficiaires et leur famille; Vous participez activement à la mise en place des objectifs du projet de service; Vous gérez la vie quotidienne du service tout en étant à l’écoute de l’équipe ; Vous dynamisez l'équipe pluridisciplinaire, à ce titre vous organisez les ressources humaines, la motivation du personnel et gérez les conflits internes ; Vous organisez les horaires, les vacances, les récupérations du personnel en prenant en compte les besoins du service; Vous suivez les projets concernant le service et les bénéficiaires, vous accompagnez les personnes dans leurs missions, vous évaluez les méthodes et recadrez au besoin; Vous organisez diverses réunions, formations, coordination afin d’améliorer constamment la qualité du service ; Vous êtes responsable de l’accueil et du suivi des personnes en situation de handicap en organisant un service de qualité, un accueil chaleureux et une écoute personnalisée en référence au projet de service ; Vous participez au recrutement et à l’accueil des nouveaux bénéficiaires et des nouveaux travailleurs ; Vous êtes responsable de la bonne tenue de la caisse du service. Vous certifiez les comptes et informez la Direction de tout mouvement financier.
Profil : Vous disposez au minimum d'un diplôme de bachelier dans le secteur psycho-médico- socio-éducatif.
· Vous devez répondre à l'une des deux exigences suivantes:
1) Les éducateurs classe I qui justifient au moins d'une année de service en qualité d'éducateur classe I et qui, dans les quatre ans de leur engagement, satisfont à l'une des conditions suivantes:
· avoir réussi un des modules de la formation "Gestion de services pour personnes handicapées" organisée par un opérateur de formation ou par un établissement d'enseignement agréé par la Communauté française et dont le contenu est approuvé par le Comité de Gestion de l'Agence;
· avoir réussi l'unité de formation "Les stratégies de l'organisation" du post-graduat "cadre du secteur non marchand" organisé par l'enseignement supérieur de promotion sociale.
2) Les éducateurs qui étaient engagés comme chefs éducateurs classe I au 1er janvier 2007 et qui possédaient, antérieurement à cette date, les qualifications et formations requises pour l'exercice de cette fonction.
· Vous avez une capacité d’écoute, d’analyse, d’organisation, de communication orale et écrite.
· Vous faites preuve de rigueur, d’esprit de synthèse et d’esprit critique.
· Vous êtes capable d'avoir une approche individuelle, mais aussi collective.
· Vous travaillez de façon autonome tout en collaborant avec la direction et les collègues
· Vous détenez le permis de conduire B, vous possédez un véhicule et êtes disposé(.e) à effectuer régulièrement des déplacements.
· Vous avez une bonne connaissance de l'outil informatique.
· Vous êtes disponible de suite.
Offre
· Un contrat à durée déterminée de 38h/semaine (en vue d'un CDI)
· Lieu : Le Ponceau SLS, place des Combattants 1 - 5620 Florennes
· Engagement : immédiat
· Une rémunération adaptée aux barèmes de la commission paritaire 319.02.
· Une fonction variée et intéressante, offrant de nombreuses possibilités de contact, d'initiative et de développement.
· L'encadrement et les formations adaptés à la fonction.
Type d'emploi : CDD
Flexible Language Requirement :
- Néerlandais non requis
Programmation :
- Lun-Ven
Lieu du poste : In person
Date limite de candidature : 16/08/2023
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